jueves, 9 de enero de 2020

NÉ DE NOUVEAU


Jésus est très clair quand il dit qu'un chrétien doit naître de nouveau s'il veut voir le royaume de Dieu. 
"Jésus répondit et lui dit:" Vraiment, vraiment, je vous le dis, celui qui n'est pas né de nouveau ne peut pas voir le royaume de Dieu ... Vraiment, vraiment, je vous le dis, celui qui n'est pas né de l'eau et de l'Esprit, Vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit, c'est l'esprit. » Jean 3: 3-6.    
Il est évident que Dieu ne parle pas de naître de nouveau physiquement. Il parle d'une nouvelle aspiration - une transformation spirituelle.  
Pourquoi est-il nécessaire de renaître?
Avant de naître de nouveau, je suis guidé par mes propres inclinations humaines, également appelées les désirs de la chair. Généralement, ces inclinations guident mes pensées et mes décisions. Mais les désirs de la chair ne mènent pas à une vie en Christ, à laquelle je suis appelé. Céder à des désirs tels que: l'orgueil, la paresse, la cupidité, l'envie, l'égoïsme et bien d'autres, conduisent au péché. Jésus décrit ainsi la mentalité de ceux qui ne sont pas nés de nouveau: «Parce que vous dites: je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien; et vous ne savez pas que vous êtes un malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. » Apocalypse 3:17.     
C'est jusqu'à ce que je reconnaisse que c'est moi qui décris dans ce verset que je suis au point où je peux naître de nouveau «d'eau et d'Esprit». Rien de ce qui est né de la chair, en tant que personne physique, ne peut servir Dieu. Quand je reconnais que je ne suis pas capable de faire le bien, alors Dieu peut prendre le relais. J'ai besoin de délivrer absolument tout pour naître de l'Esprit - c'est une naissance dans l'esprit et dans le cœur. Je me considère mort aux désirs de la chair et vivant aux impulsions de l'Esprit.      
«Avec Christ, je suis crucifié ensemble, et je ne vis plus, mais Christ vit en moi; et ce que je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné pour moi. ” Galates 5:20. 
Bien sûr, j'ai encore une chair qui souhaite satisfaire ses désirs, mais maintenant ces désirs sont vaincus et n'ont plus de pouvoir sur moi, car maintenant je suis vivant selon ce que l'Esprit guide , qui est la vérité. Mon «vieil homme», comme Paul appelle la mentalité de ceux qui ne sont pas nés de nouveau, doit rester crucifié avec le Christ et la nouvelle vie dans laquelle je suis né est la vie du Christ. La vie de Jésus se manifeste dans ma chair mortelle (2 Corinthiens 4:11). C'est précisément parce que je suis né de l'Esprit, et que l'Esprit vit en moi, que j'ai le pouvoir de résister à la tentation, et aussi de rester crucifié aux désirs de la chair et de vivre pour Christ. (Romains 15:13).             
Une nouvelle aspiration
Le chapitre entier de Colossiens 3 est une bonne description d'un chrétien qui est né de nouveau, en commençant par ceci: «Si donc vous vous êtes levé avec Christ, cherchez les choses ci-dessus, où Christ est assis à la droite de Dieu. Réglez votre esprit sur les choses ci-dessus, pas sur celles de la terre. Parce que vous êtes mort et que votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Lorsque Christ, votre vie, se manifestera, vous serez également manifesté avec lui dans la gloire. »Colossiens 3: 1-4.       
Je sais que je suis né de nouveau alors que dans mon cœur je ne veux rien de cette terre, mais que j'ai seulement le désir de servir Dieu et de lui laisser le contrôle dans ma vie; un désir de vivre pour l'éternité au lieu de toute autre chose dans ce monde; un désir comme Jésus de "Ma volonté ne sera pas faite, mais la vôtre." Luc 22:42.   
C'est jusqu'à ce que je suis disposé à laisser ma propre force, ma propre fierté, ma sottise et ma capacité humaine que je puisse suivre la direction de l'Esprit et que Dieu puisse faire sa volonté. Là, je trouve que par la puissance de l'Esprit, tout est possible; Je peux déplacer des montagnes dans ma vie et ce que je pensais impossible, la victoire sur le péché, devient possible. Je me transforme; Je suis une nouvelle création et je laisse Dieu se former et me modeler selon la personne qu'il veut que je sois.      
Voir le royaume de Dieu
Maintenant, je vois le royaume de Dieu. Mes yeux s'ouvrent pour voir au-delà des choses terrestres; Je peux voir ce qui a vraiment de la valeur. Avec le royaume de Dieu vient tout ce qui est vraiment bon, à la fois dans ce monde et dans l'éternité. Par conséquent, la recherche du royaume de Dieu est la chose la plus rentable qu'un homme puisse faire.  
"Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, éclairant les yeux de votre compréhension, afin que vous sachiez quelle est l'espérance qu'il vous a appelée, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, et que la grandeur suréminente de sa puissance pour nous qui nous croyons, selon l'opération de la puissance de sa force. ” Ephésiens 1: 17-19.   

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Entrada destacada

LA LUCHA CONTRA LAS OBRAS DE LA CARNE: LASCIVIA

  Por Víctor Pérez D.   La lucha contra las obras de la carne, en particular la lascivia, es un tema de gran profundidad y relevancia en el ...